Mon parcours

J'ai suivi toute ma scolarité à l'école Rudolf Steiner de Genève, et après une année sabbatique, j'ai entamé 5 ans d'études d'ostéopathie pour les animaux à l'European School of Animal Osteopathy (ESAO) ou j'ai reçu une formation complète qui comprend l'ostéopathie structurelle, tissulaire, liquidienne, viscérale et crânienne. Je suis installée à mon compte depuis le mois de juillet 2014.

Mon intérêt pour les animaux remonte aussi loin que je peux m'en souvenir. J'ai eu la chance de grandir avec un chien à la maison pendant 13 ans, d'avoir quelques petits animaux mais surtout de connaître les chevaux assez tôt. L'équitation à très vitre fait partie de ma vie, mais en grandissant, j'ai remarqué que je préférais le cheval lui-même à l'équitation.

Je suis bénévole au Refuge de Darwyn (association de défense des chevaux maltraités) depuis près de 10 ans, cette expérience m'a permis de développer des qualités d'écoute, d'observations des chevaux ainsi que des capacités à gérer les situations et les chevaux difficiles lors de mes consultations.

L'approche de soins avec les mains que confère l'ostéopathie est ce qui m'a tout de suite attirée dans ce métier, sa douceurs et son efficacité font que chaque consultation est unique mais rempli la fonction originelle de l'ostéopathie à rendre l'harmonie chez chacun de mes patients.